top of page

Programme adapté pour le réseau de la santé

AUTOCOMPASSION POUR LE RÉSEAU DE LA SANTÉ - Self Compassion for Healthcare communities (SCHC)*

Activité de formation d'une durée de 9 heures

La formation "Self-Compassion Training for Healthcare Communities" (SCHC) est une adaptation brève du programme d'autocompassion en pleine conscience élaboré par les Drs Kristin Neff et Christopher Germer. Conçue spécifiquement pour le milieu de la santé et soutenue empiriquement, cette formation est généralement offerte sur les lieux du travail. 

Elle vise à améliorer le bien-être et la résilience personnelle des professionnels de la santé en leur enseignant des compétences d'autocompassion en pleine conscience pour faire face aux situations émotionnelles difficiles. Les pratiques d'autocompassion peuvent être utilisées au travail, avec les patients et les collègues, ou dans la vie quotidienne avec les proches.

 

Principaux objectifs 

  • Être capable de décrire les éléments clés de l'autocompassion et de la pleine conscience et comment ils peuvent être intégrés au rôle de professionnel de la santé.

  • Être capable d'expliquer la différence entre l'empathie et la compassion et utiliser des stratégies pour éviter l'épuisement émotionnel.

  • Être capable de pratiquer des techniques pour augmenter l'autocompassion au travail et dans la vie de tous les jours.

  • Pratiquer au moins une compétence de chaque session pour prendre soin de soi émotionnellement tout en prenant soin des autres qui éprouvent des difficultés.

* Notez que seuls les instructeurs certifiés auprès du Center for Self-Compassion et ayant reçu une formation additionnelle d'enseignement sont autorisés à dispenser cette adaptation du programme. 

PRÉALABLES :

Une pratique méditative est utile, mais non requise. 

 

INSCRIPTIONS : Cette formation est offerte sur demande aux équipes du domaine de la santé. Veuillez communiquer avec nous à l'adresse courriel apparaissant en bas de page.

bottom of page